Nom d’autrice : Fanny J. Aurès (elle ; iel)
Génération 93 revendiquée
Genres : SF ; Fantasy ; Fantastique
Diplômée d’une maîtrise en Droit
Strasbourgeoise d’adoption.
Parisienne de naissance.
Martiniquo-Guadeloupéenne par mes racines.

Afro-Caribéenne.
Lesbienne.
Neurodivergente.
Féministe.
Décoloniale.

2004, l’écriture est un hobby. J’écris mes premiers mots sur des forums role-play. Je crée mon tout premier personnage Lycinia Aurès qui m’accompagnera jusqu’à l’âge adulte.
2019, l’écriture devient une question de survie. Je commence l’ébauche de Neustrasbourg 2133 sous la forme d’une nouvelle érotique.
2022, l’écriture devient terriblement sérieuse. Je déclare mon statut artiste-autrice. J’écris, un temps, pour Pokaa un média Strasbourgeois.

Mes inspirations sont multiples. Mon imaginaire est multiculturel, fondamentalement insulaire, États-unien et un brin japonisant. C’est bien plus tard durant mes années à la faculté de droit que la culture française militante va percoler dans mon imaginaire, à travers la lutte anti-raciste, anti-capitaliste et féministe.

  • Un jeu vidéo : Final Fantasy X
  • Une série animée : The Legend of Korra
  • Un livre : Danses avec les lutins de Catherine Dufour

Ce qui me fait m’asseoir à mon clavier tous les matins c’est l’envie de donner une représentation et plus de diversité à des personnes qui comme moi ont galéré (et qui galèrent toujours) à trouver du contenu qui leur est destiné. Et insh, j’espère que tu trouveras ce que tu recherches dans mes écrits, l’imaginaire est à la base de tout espoir et lord do we need it these days.

Dans ma vie, il y a trois constantes : L’imaginaire, la queerness et la lutte.